Notre projet

finalité

Promouvoir de manière solidaire l'Animation et la Vie locale de Saint Yzan de Soudiac.

L'association a pour but :

- D'établir un lien étroit entre les parents d'élèves, l'école en étant force de proposition auprès de la commune via la Commission scolaire, en participant activement au Conseil d'école et en organisant des activités et des animations afférentes au temps scolaire et périscolaire.

- De contribuer à organiser toute œuvre sociale, animations événementielles prenant en compte les besoins des populations locales et ce, avec et auprès des associations locales, dans le respect de valeurs partagées, et au service des citoyens soudiacais.

Développer des actions périscolaires et extrascolaires telles que le soutien scolaire, le tutorat, l'aide aux équipes pédagogiques, etc... mais aussi des projets d'actions et d'animations évènementielles comme les loto,  la fête de la Musique, les concerts et expositions  ou tout autre projet qui pourrait être apprécié par les enfants et les parents de notre commune et du canton.

Notre association se compose  de deux sections pour lesquelles sont élus démocratiquement des référents qui participent activement à la vie de notre Conseil d'administration et sont mandatés sur les projets d'actions travaillés collectivement :

Envie d'élaborer conjointement des projets éducatifs avec et auprès des équipes pédagogiques de l'Ecole

Rejoignez notre section "Parents d'Eleves"

Dynamiser notre commune en organisant des animations événementielles et des manifestations locales

Rejoignez notre section "Animation Locale" ou nos sections "Pass'mômes 3 à 12 ans" et "Pass' ADOS 12 à 16 ans"

Citoyens -parents - amis des Ecoles venez nous rejoindre et contribuer ainsi à mutualiser nos idées de manière solidaire et collective !

Pour le "vivre ensemble" et dynamiser notre commune autour de valeurs partagées